ÉCHANGE DE MARCHANDISES

 

Considérons que vous ne correspondez pas à la taille. C'est à vous de décider si vous avez mangé plus de nouilles que vous n'étiez en mesure de le faire chez votre grand-mère.

Vous pouvez échanger les articles que vous avez commandés sur notre site Web dans les 30 jours suivant l'achat. Veuillez vous assurer qu'il n'est pas utilisé, qu'il n'est pas endommagé et qu'il se trouve dans son emballage d'origine. Assurez-vous donc que tout va bien avant de vous décider à rouler dans nos bottes Mont Blanc. 

Nous allons vous expliquer la procédure d'échange comme une recette de crêpes. Simplement et brièvement. Bien que, la main sur le cœur, même ces crêpes ne sont parfois pas une victoire.  

  • Imprimez une demande d'échange et remplissez-la. Vous pouvez également imprimer une copie du document fiscal (facture) que nous vous avons envoyé avec les marchandises ou par e-mail.
  • Emballez ces deux documents avec la marchandise afin de ne pas l'endommager.
  • Rendez-vous sur notre site web et créez une nouvelle commande avec les marchandises que vous voulez à la place de celles qui ne vous convenaient pas. N'oubliez pas d'indiquer dans la note de commande: "échange de marchandise contre une autre" et le numéro de la commande à partir de laquelle vous échangez la marchandise, le nom et la taille de la marchandise que vous retournez).
Un exemple simple: échange de marchandises contre une autre. N° de commande : 459514681, Chaussures X™ SAND, 41.
  • Sélectionnez EXCHANGE comme mode d'expédition.
  • Trouvez la case du code de réduction et tapez EXCHANGE. Si vous ne faites pas cela, le courrier vous facturera le montant total de l'article commandé. Et nous vous avons prévenu à ce sujet.
  • Nous enverrons un courrier concernant les marchandises que vous souhaitez échanger.
  • Les frais de port sont en accord, pour chaque pays, seront calculés lors de la demande de commande d'échange.

La répétition étant la mère de la sagesse, nous vous rappellerons, une fois de plus, quand les marchandises ne peuvent pas être échangées.

  • Le(s) article(s) est (sont) endommagé(s)
  • Le(s) article(s) présente(nt) des signes d'utilisation et d'usure
  • Le(s) article(s) n'est(sont) pas complet(s) (y compris les accessoires, la carte de garantie, les instructions, etc..., s'ils sont livrés)

Si vous décidez d'échanger la marchandise de manière non autorisée, elle vous sera renvoyée à vos frais.

POLITIQUE DE RETOUR

Vous voulez renvoyer la marchandise ? C'est très bien. Nous ne sommes pas fâchés contre vous. Même pas un peu. Vraiment.

Nous ne vous demanderons même pas la raison, pendant les 14 premiers jours à compter de la réception de votre commande. À ce moment-là, vous pouvez nous la renvoyer sans donner de raison.
 
Comme pour l'échange de marchandises, nous vous expliquerons les retours aussi simplement qu'une recette. Mais il ne s'agit plus forcément de crêpes. Ce peut être une omelette, par exemple.

  • Imprimez un formulaire de retrait et remplissez-le. Vous pouvez également imprimer une copie du document fiscal (facture) que nous vous avons envoyé avec le colis ou le e-mail.
  • Emballez ces deux documents avec les marchandises de manière à ce que ni vous ni le service de courrier ne les endommagent.
  • Envoyez-nous les marchandises à notre entrepôt d'assistance aux retours d'Europe centrale DOUBLE RED, Sturova 20, 977 01 Brezno, Slovakia au plus tard 14 jours à compter de la date d'exercice du droit de rétractation. Le délai est considéré comme maintenu si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration de la période de 14 jours. Il est conseillé d'envoyer la marchandise sous forme de colis par courrier recommandé afin de documenter l'envoi. Veuillez ne pas nous envoyer la marchandise en paiement à la livraison. Nous n'accepterons pas un tel colis. Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour un grand succès, nous vous rappelons également une fois de plus quand les marchandises ne peuvent pas être retournées.

  • Le(s) article(s) est (sont) endommagé(s)
  • Le(s) article(s) présente(nt) des signes d'utilisation et d'usure
  • Le ou les articles ne sont pas complets (y compris les accessoires, la carte de garantie, les instructions, etc..., s'ils sont livrés).

Autre rappel important:

  • Nous ne sommes pas tenus de restituer l'argent reçu de l'acheteur avant que celui-ci ne nous remette la marchandise ou ne prouve qu'elle nous a été envoyée.
  • En cas de retour non autorisé de la marchandise, celle-ci sera retournée au client à ses frais.