PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Sur la base du traitement des données à caractère personnel au sens de l'article 13 du règlement (CE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des mouvement de ces données, nous fournissons les informations suivantes :

 

1. QUI EST VOTRE GESTIONNAIRE DE DONNÉES PERSONNELLES ?

 

2. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES UTILISONS-NOUS ?

 

3. DE QUELLES RESSOURCES UTILISONS-NOUS POUR OBTENIR VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

 

4. POUR QUOI VOUS AVEZ FOURNI VOTRE CONSENTEMENT ?

 

5. PRINCIPE DE BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

 

6. QUELLES SONT LES CATÉGORIES DE RÉCEPTION DES DONNÉES ?

 

7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

 

8. QUELS SONT VOS DROITS EN CAS DE TRAITEMENT DE DONNÉES PERSONNELLES ?

 

9. QUAND ET OÙ VOUS POUVEZ APPLIQUER VOS DROITS ?

 

1. QUI EST VOTRE GESTIONNAIRE DE DONNÉES PERSONNELLES ?

L'administrateur qui a déterminé les finalités et les moyens du traitement de vos données personnelles est DOUBLE RED Design S.A.R.L, dont le siège social est situé à Štúrova 20, 977 01 Brezno, ID: 50182218, numéro de TVA: 2120199048, numéro de TVA: SK2120199048, enregistrée dans le registre du commerce du tribunal de district de Banská Bystrica, Ltd., insérer le numéro 29268 / S

 

2. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES UTILISONS-NOUS ?

 

À des fins de marketing, nous traitons les catégories suivantes d'informations personnelles qui nous aident à déterminer la variation des produits et services que vous pourriez aimer. Nous réduisons au minimum le champ des données personnelles que nous traitons afin qu’il soit suffisant pour répondre à la qualité du service. Nous traitons les informations personnelles de nos clients ainsi que les données personnelles de nos clients potentiels qui nous ont donné leur consentement. Voici les catégories de données personnelles qui nous traitons :

 

  • Données de base telles que votre nom et prénom, votre adresse personnelle ou votre identifiant professionnel. L’identité professionnelle n’est nécessaire que si vous êtes un entrepreneur ou un particulier (commerçant).
  • Les coordonnées telles que votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ou votre adresse de contact.
  • Informations sur l'utilisation de nos produits et services, sur les produits que vous avez achetés ou sur lesquels vous envisagez de les acheter. Informations sur l'utilisation de notre boutique en ligne, de nos newsletters et ainsi de suite.
  • Données sociodémographiques, principalement des statistiques sur l'âge, le sexe et l'emploi.
  • Enregistrements de communications par e-mail et de discussion, enregistrements d'appels ou toute autre communication sous forme électronique ou écrite.
  • Données de transaction, en particulier des informations sur vos paiements et méthodes de paiement.
  • Données de géolocalisation à partir d'un navigateur Web ou d'une application mobile. Ces données peuvent être utilisées pour recommander le magasin le plus proche.

 

 

3. DE QUELLES RESSOURCES UTILISONS-NOUS POUR OBTENIR VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

 
Les données personnelles énumérées au paragraphe précédent sont obtenues directement de vous. Vous fournissez ces informations personnelles lors de votre inscription sur notre site Web ou lors de la création d'une commande.

Les données personnelles peuvent également provenir depuis de sources d'enregistrements accessibles au public, de registres par exemple d'un registre du commerce. Vos informations personnelles peuvent également provenir de tiers autorisés à les traiter.

 

4. POUR QUOI VOUS AVEZ FOURNI VOTRE CONSENTEMENT ?

 
Vous avez consenti au traitement de vos données personnelles, en particulier à la nécessité de conclure des contrats d'achat pour la fourniture de nos biens et services. Cette activité comprend notamment la réception et le traitement des commandes, l’établissement des factures et des documents fiscaux, l’enregistrement des paiements, l’envoi des marchandises à l’adresse choisie, etc.


Afin de remplir correctement toutes les obligations légales, nous traitons également des données personnelles aux fins de la comptabilité, de l'administration du registre ou du traitement de toutes les plaintes. Dans certains cas, les données personnelles doivent être traitées en cas de litige et de récupération extrajudiciaire.


Nous traitons également vos informations personnelles dans le but de vous informer sur nos produits et services dans le cadre du marketing direct. Nous pouvons vous proposer des offres sous forme électronique, en fonction de votre consentement, principalement sous forme de newsletter ou de messages envoyés à des appareils mobiles.

 

5. BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

 
Nous traitons vos données personnelles conformément à la loi uniquement dans les bases légales dans les cas suivants :

  • Le traitement de données à caractère personnel est nécessaire pour exécuter un contrat (tel qu'un contrat d'achat) et vous êtes une partie de contrat ou vous nous avez demandé de prendre des dispositions précontractuelles (par exemple, en vous inscrivant à une boutique en ligne).
  • Le traitement de vos données personnelles est nécessaire dans le cadre de notre intérêt légitime et il s’agit principalement de l’offre et de la vente de produits et services à nos clients.
  • Vous nous avez donné votre consentement à une ou plusieurs fins. Celles-ci peuvent inclure, notamment, des services liés à la fourniture de biens ou de services afin d'adapter l'offre à vos attentes.

 

6. QUELLES SONT LES CATÉGORIES DE RÉCEPTION DES DONNÉES ?

 

  Les données personnelles peuvent être traitées dans les catégories de réception suivantes :

  • Les sociétés de courrier colis et de livraison
  • Agences de marketing
  • Fournisseurs de services informatiques et opérateurs de télécommunication
  • Cabinets d'avocats
  • Experts judiciaires
  • Exécuteurs de sociétés d'encaissement
  • Tribunaux et autorités impliqués dans des procédures pénales
  • Bureaux comptables, auditeurs et conseillers fiscaux

 

7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

 

  • En cas de consentement de la personne concernée, nous traiterons vos données jusqu'à ce que votre consentement soit retiré, mais pas plus de 24 mois après son obtention.
  • En cas d’intérêt légitime, nous traitons vos données personnelles, sauf opposition de votre part, pendant une période raisonnable compte tenu du cycle de vie du produit ou du service acheté, afin que nous puissions vous proposer et fournir des produits et services en relation.
  • En cas d'exécution du contrat, nous traiterons vos données personnelles pendant toute la durée de la relation contractuelle, y compris les conditions de garantie et de réclamation.
  • En cas d'obligation légale, nous traiterons vos données personnelles aussi longtemps peut durer jusqu'à 10 ans que la loi l'exige, dans le cas de la loi sur la comptabilité, la loi sur la TVA.

 

8. QUELS SONT VOS DROITS EN CAS DE TRAITEMENT DE DONNÉES PERSONNELLES ?

 

 Lors du traitement de vos informations personnelles, nous sommes prêts à exercer vos droits.

  • Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles ainsi que le droit de savoir dans quel but elles sont traitées, qui sont les destinataires de vos données personnelles et combien de temps nous les conserverons.
  • Vous avez le droit de réparer, si vos informations personnelles sont incorrectes ou ont changé, contactez-nous, nous les corrigerons.
  • Vous avez le droit de supprimer des données personnelles si elles sont incorrectes ou si elles sont traitées illégalement.
  • Si vos données personnelles sont traitées sous consentement, vous avez le droit de demander votre consentement à tout moment sans que la légalité du traitement ne soit affectée sur la base du consentement accordé avant son retrait.
  • Vous avez le droit de limiter le traitement si vous souhaitez traiter les données uniquement pour les raisons les plus légitimes ou sans raison.
  • Vous avez le droit de vous opposer aux décisions individuelles automatisées si vous découvrez ou pensez que le traitement est illégal ou contraire à vos droits.
  • Vous avez le droit à la portabilité des données ; si vous souhaitez les transférer à un autre opérateur, nous les fournirons dans le format approprié à votre convenance, sans que d’autres obstacles techniques ou juridiques l’empêchent.

 

9. OU ET QUAND VOUS POUVEZ APPLIQUER VOS DROITS ?

 
Vous pouvez faire valoir vos droits par courrier électronique à notre adresse électronique doublered@doublered.eu.

Nous répondrons à votre demande gratuitement dans les 30 jours. En cas de complexité ou de grand nombre de demandes, nous sommes en droit de prolonger ce délai de 60 jour supplémentaire. Si cela ça arrive, nous vous informerons des raisons.

Toutefois, si votre demande est manifestement déraisonnable ou répétée, nous sommes en droit de facturer des frais administratifs raisonnables pour couvrir les coûts liés à la fourniture de ce service.